Le pari de la solidarité !
1
Établissement
de santé
LE COURBAT
L'ANAS a acquis et développé un domaine situé en Touraine, devenu aujourd’hui une maison de soin de suite et de réadaptation appelée ANAS Le Courbat.
L’association y accueille des policiers et agents du ministère de l’Intérieur touchés par diverses affections et souffrances dues à la difficulté du métier (addiction, burnout, troubles du stress post-traumatique…).
Notre établissement compte 80 lits, dont 56 sont financés par l’Assurance maladie, via l’agrément de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
2
Les Réseaux d'entraide
Outre cette prise en charge socio-médicale, l’association prend également en charge chaque année des policiers et agents du ministère en difficulté sociale, qu’il s’agisse de problèmes financiers, de logement ou de difficultés psychologiques, auxquelles nos professions sont largement exposées.
L’ANAS mène également une réflexion sur le handicap, en permettant à des policiers blessés de conserver leur poste ou en aidant les familles touchées par cette problématique (aide à l’acquisition du matériel par exemple).
3
Le réseau ANAS Sentinelle
Notre association conduit également un travail de fond sur la lutte contre le suicide dans les rangs des policiers, par la formation de ses délégués à la prise en charge de ce phénomène inquiétant dans nos rangs. Un maillage de délégués répond ainsi à toutes les demandes des agents en difficulté.
Contactez les réseaux
18 Quai de Polangis - CS 30005
94345 JOINVILLE LE PONT CEDEX
01 48 86 66.52